JON JONES A ENCORE MANGÉ DU CHEVAL!

Mis à jour : 15 août 2019

Jon Jones est censé faire son grand retour dans moins d'une semaine à l'UFC 232. Sauf que la commission a encore trouvé des traces de stéroïdes (ou une autre chose, je connais pas vraiment le sujet des produits dopants). Soit il s'est encore fait chopper et là il est très bête (ou alors, c'est un coup des Illuminatis...). Soit il s'était tellement chargé l'année dernière que ça lui colle encore au sang (WTF, c'est possible ça ?). De toute manière, sa carrière se transforme en gâchis et sa victoire contre Gustafsson restera dans l'ombre des seringues (Il va gagner évidemment!).

Cela me permet d'aborder le sujet des stéroïdes et de la triche dans les arts martiaux. Il ne faut pas se mentir, tout le monde se dope à haut niveau. Et encore plus chez les jiujiteiros qui se font casser les bras/chevilles/genoux à chaque compétition pour gagner une médaille où ils ont payé l'inscription (tu payes pour te faire casser la jambe 🤔). Il existe plein de types de dopage : ceux qui permettent de résister à la douleur, ceux qui améliorent les performances physiques... Mais les plus utilisés à mon avis sont ceux qui permettent une meilleure récupération (en fait, je suppose vu que les gens se font tous prendre!).

Mais peu importe le cocktail que l'on vous injecte, ce n'est rien du tout face à la tricherie de la pesée. Chaque catégorie de poids est remplit de personnes qui passent des semaines à se torturer pour faire un poids qu'ils ne font jamais. Une fois pesés, ils retrouvent leur poids initial. Du coup, toi, honnête homme, tu te retrouves avec des combattants plus forts et plus gros que toi. Et comme tu as un peu peur (faut pas se mentir hein!), tu fais comme eux et tu descends dans la catégorie d'en dessous.

Les catégories de poids ont aucun sens avec les cuttings. Être le champion d'une catégorie relève donc du meilleur pharmacien (Caio Terra, Keenan, je sais que vous êtes les vrais boss de vos catégories 😉).

Qu'on ne me parle plus de triche et de Jon Jones quand on évolue dans des sports où coupe de poids et médailles en chocolat sont monnaie courante.

De plus, le style de Jon Jones est beaucoup plus technique que la plupart des gens "clean". Je doute fort que dans un monde parfait (c'est à dire, sans dopage et sans cutting), ces mêmes personnes puissent le battre...

LOVE IT, HATE IT, JUST TALK ABOUT IT!

#steroïdes #cutting #MMA #JonJones #jiujitsu

BY ARKAM.


  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Snapchat - Gris Cercle

© Proudly created by Arkam Inc.