GORDON RYAN IS THE NEW KING OF B̶R̶A̶Z̶I̶L̶I̶A̶N̶ JIU-JITSU

Mis à jour : 15 août 2019

Les IBJJF World NoGi 2018 se terminent et encore une fois Gordon Ryan nous prouve qu'il reste le meilleur dans son domaine avec ou sans "reaping".

Il confirme que personne ne peut disputer son talent en décrochant le dernier titre manquant à son palmarès dans sa catégorie et en absolute.

Cela nous amène sur plusieurs sujets de réflexion :

- un championnat du monde à Los Angeles, la plupart des brésiliens connus qui s'entraînent aux États-Unis, le meilleur jiujiteiro qui est maintenant américain... Peut-on encore parler de Jiu-Jitsu "brésilien" ? Ne devrait-on pas en finir avec cette appellation comme a tenté de le faire Jake Shield il y a quelques années ("American Jiu-Jitsu") ?

- Autre point : les "footworks", la distance, le volume et le rythme sont des paramètres totalement inexistants du Jiu-Jitsu moderne où la technique est souvent compensée par la force et les pieds bien ancrés au sol ("flat footed" fighters comme dirait McGregor). Si vous voulez vous ennuyer, regardez le combat de Cyborg Abreu contre Gordon Ryan. Vous en serez convaincus. Nous avons un Gordon assis ("buttscouting") qui SUIT Cyborg qui FUYANT tout le combat, finit par perdre par disqualification après plusieurs pénalités.

Gordon Ryan VS Cyborg Abreu :

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=wdJo2k4W3rs

Deux sujets de réflexions que j'aborderai sûrement dans le détail dans le futur.

RESTEZ CONNECTÉS.

#gordonryan #worldnogi18 #heelhooks #jiujitsu

BY ARKAM.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle
  • Twitter - Gris Cercle
  • Snapchat - Gris Cercle

© Proudly created by Arkam Inc.